Quel traitement hydrofuge pour votre toiture ?
Pour renforcer l’étanchéité de votre revêtement de toit par le biais d’un traitement hydrofuge, vous avez trois options. Premièrement, il y a l’hydrofuge à effet perlant qui est à base d’eau. Le produit est plus écologique et rend le toit plus brillant à la fin de l’intervention. Deuxièmement, vous avez l’hydrofuge filmogène qui forme une barrière étanche une fois que le produit est sec. Non seulement votre toit sera plus imperméable, mais il aura aussi un complément d’isolation. Enfin, l’hydrofuge coloré vous permet de traiter à la fois l’étanchéité et la coloration du toit.
Un traitement de toiture réalisé selon les règles de l’art
Pour parvenir à un résultat optimal, l’entreprise de traitement de toiture Meinhard Couverture - Couvreur- Zingueur 25 s’engage à réaliser une intervention respectueuse des réglementations élémentaires en couverture. En principe, les travaux afférents se font uniquement en temps sec. Nous nous assurerons qu’il ne va pas pleuvoir pendant deux ou trois jours pour que le produit de traitement agisse correctement. Si le traitement anti-mousse est à faire une à deux fois par an, le traitement hydrofuge, quant à lui, se réalise au moins tous les cinq ans. Confiez-nous votre projet en toute sérénité.
Traitement anti-mousse de toiture par notre équipe
Le traitement anti-mousse consiste à faire un démoussage de votre revêtement de toit. Concrètement, nos artisans feront le nécessaire pour déloger les mousses, les lichens et les algues qui ont pris place sur la toiture. En principe, le traitement anti-mousse de toit se renouvelle chaque année. En revanche, si vous avez des tuiles en terre cuite ou en fibrociment, il est préférable de faire deux interventions dans l’année, la tuile étant un matériau poreux, donc attire rapidement les végétaux parasitaires. Pour ce faire, le couvreur pour traitement de toiture Meinhard Couverture - Couvreur- Zingueur 25 est à votre service.
Les étapes d’un traitement anti-mousse
Pour que le démoussage soit réussi, il est nécessaire de procéder étape par étape. Premièrement, nos artisans vont brosser toute la surface de la toiture pour retirer les gros morceaux de mousse. Ensuite, l’utilisation d’un nettoyeur à pression sera essentielle pour ôter les débris de végétaux parasitaires. Une fois que le support sera propre et sec, nos experts appliqueront le produit anti-mousse sur l’intégralité de la toiture. Il faut attendre le temps que le produit agisse avant de rincer. Cela peut prendre quelques heures ou quelques jours, selon le produit.