Quel traitement hydrofuge pour votre toiture ?
Pour renforcer l’étanchéité de votre revêtement de toit par le biais d’un traitement hydrofuge, vous avez trois options. Premièrement, il y a l’hydrofuge à effet perlant qui est à base d’eau. Le produit est plus écologique et rend le toit plus brillant à la fin de l’intervention. Deuxièmement, vous avez l’hydrofuge filmogène qui forme une barrière étanche une fois que le produit est sec. Non seulement votre toit sera plus imperméable, mais il aura aussi un complément d’isolation. Enfin, l’hydrofuge coloré vous permet de traiter à la fois l’étanchéité et la coloration du toit.
Traitement hydrofuge de toit avec Meinhard Couverture - Couvreur- Zingueur 25
Quand vient le moment où il est nécessaire de faire un hydrofuge de votre toit, sa réalisation s’effectue juste après le rinçage du toit à la suite du démoussage. Pour faire plus facile, le traitement hydrofuge de toiture vient après le traitement anti-mousse. Cela rend la toiture éclatante et comme neuve. Sachez que le traitement hydrofuge est une intervention qui vise à renforcer l’étanchéité de la toiture. En principe, vous devez le faire tous les trois ans ou tous les cinq ans maximum. La fréquence de l’intervention dépendra de la durée de l’effet du produit.
Traitement de l’étanchéité à cause des fissures de tuile
Les tuiles étant toujours au contact avec les intempéries, leur imperfection peut être constatée au fil des mois. Il est probable qu’un vent violent engendre la casse des tuiles. Il faut traiter ces tuiles cassées pour éviter que l’humidité ne s’infiltre à l’intérieur de votre maison. Pour ce faire, nos artisans pour traitement de toiture à Courtetain Et Salans vont appliquer un enduit réparateur qui permettra de remettre à neuf les tuiles fissurées. Cependant, si la fissure est importante, il faut prévoir de remplacer les tuiles concernées. Un diagnostic nous permettra de le déterminer.
Les étapes d’un traitement anti-mousse
Pour que le démoussage soit réussi, il est nécessaire de procéder étape par étape. Premièrement, nos artisans vont brosser toute la surface de la toiture pour retirer les gros morceaux de mousse. Ensuite, l’utilisation d’un nettoyeur à pression sera essentielle pour ôter les débris de végétaux parasitaires. Une fois que le support sera propre et sec, nos experts appliqueront le produit anti-mousse sur l’intégralité de la toiture. Il faut attendre le temps que le produit agisse avant de rincer. Cela peut prendre quelques heures ou quelques jours, selon le produit.